Animae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animae

Le Petit Forum de Dépannage

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

Votre futur classe

AuteurMessage
Conteur
Admin
Conteur

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:23

Bon, non non, je suis pas mort. Une petite absence de quelques jours... : )

Soit. Parlons peu mais parlons bien :

Vous êtes arrivés au stade où votre liberté est pour ainsi dire pleine et entière. Vous aurez donc la possibilité d'accéder à un plus grand nombre de capacités, de dons, etc. En bref, vous allez accéder aux classes.

Nous en avons longuement discuté avec Clément (non sans peine -_-), j'y ai vaguement repensé de mon côté.

Voilà ce à quoi nous sommes parvenus :

Tout d'abord, nous allons en quelque sorte abandonner le concept des classes. En effet, compte tenu du fait que votre arrivée dans le monde de Féerûne n'a pas été "conventionnelle", votre évolution ne le sera pas non plus.
C'est pourquoi si vous choisissez par exemple la voie du guerrier, vous n'allez pas - en obtenant ce grade - connaître le maniement de toutes les armes, ni des armures, etc.
Vous allez devoir apprendre les choses une à une.

Avec Clément - et Anne remarquez : p - nous sommes donc arrivés à la conclusion qu'il fallait plutôt une sorte de développement "à la carte". Cela vous conduira donc à ne pas avoir une classe définie (entendons par là : paladin, voleur, guerrier, etc.) mais davantage des dons épars et les capacités que vous aurez choisis de développer.
Pour les connaisseurs, une sorte d'évolution à la FFX.
Bien sûr, cela se fera d'une manière beaucoup plus littéraire.

Dans ce contexte, nous parlons avant tout des classes très manuelles. Guerrier, roublard, rôdeur, barde.

Pour les métiers plus spirituels et méritant des études (magicien, druide, prêtre, paladin) cela se corse un petit peu.
En effet, compte tenu du fait qu'il faille des études longues et rigoureuses pour accéder à la magie, vous ne pourriez pas obtenir de lancer des sorts en claquant des doigts.
Partant du principe que vous avez déjà des notions de magie, que vous en êtes en quelque sorte familier (à prendre avec des pincettes), votre apprentissage pourrait se voir raccourci.

En pratique donc, je place l'apprentissage pour accéder à la magie à environ trois mois. Ces trois mois durant lesquels vous auriez un emploi du temps que j'estime de la sorte :

Dormir : 1/4
Etudier : 1/2
Travail pour le mage (récurer, ranger, faire les courses, ... : ) ) : 1/8
Libre : 1/8

Ceci pour justifier l'obtention de la magie. Après cet apprentissage, vous aurez la possibilité d'apprendre des sorts. Suivant le magicien qui vous formera, il vous apprendra quelques sorts avant de vous laisser aller. Vous n'aurez pour autant pas la possibilité par exemple de jeter tous les sorts de lvl 0. Il vous faudra apprendre les sorts un par un.

Quel intérêt me direz-vous? Très simple.
Pour autant par exemple que vous trouviez un mage apte à vous apprendre un sort de lvl 5, même si vous venez de terminer votre apprentissage, vous aurez la possibilité de réussir à vous le rappeler, et le jeter ensuite à l'infini.
En bref, vous serez plus ou moins libre dans l'apprentissage de votre magie.

Néanmoins, notez bien que même si vous en avez la possibilité, ce sera à vous de cherchez les sorts ou les mages prêts à vous les apprendre. Et ensuite à gagner leur confiance, etc. Bref, ce ne sera pas sans peine, mais vous avez toutes latitudes.

On verra par la suite pour les histoires d'emplacements de sorts, etc. Etant donné qu'on devra mettre de côté un peu les niveaux à proprement parler, je pensais également placer ces derniers comme une sorte de don à obtenir.

Enchuite :
Pour la classe de druide et prêtre, même topo, à ceci prêt que si vraiment vous voulez accéder à ces classes, je serai très rigoureux sur votre jeu. En effet, ces métiers nécessitent une croyance en plus du travail. Autrement dit, vous devrez plier votre jeu et votre comportement à tel ou tel dieu.
D'un autre côté, vous pourrez tout aussi bien approcher la prêtrise tout en ayant des capacités plus affirmées en tant que guerrier. Une sorte de multiclassage sans inconvénient majeur. Seulement, pas moyen de vouloir devenir prêtre à la légère. Le guerrier en question aurait certes plus de compétences martiales, il n'en sera pas moins prêtre aux yeux de tous.
Et cela ne vous empêchera pas non plus de devoir mener votre apprentissage chez les prêtres, druides, etc.
Par la suite, on prendra en compte que les sorts de prêtre s'apprendraient comme les sorts de mage (sans quoi il y aurait un trop grand déséquilibre entre les deux classes), à ceci prêt que cela se limitera au fait de savoir manier le sort, le mage lui devra l'apprendre.

Enfin, pour le palouf, rien de bien méchant, si ce n'est que je serais encore plus rigoureux avec celui qui désir en faire un. Vu qu'il appartiendra à un ordre spécifique, il aura à le suivre au pas. Pour le reste, même chose que le prêtre.

Voilà pour les classes. Maintenant, au sujet de savoir comment les approcher, là aussi je vous laisse toutes latitudes. Le dicton du jour étant : Créez vos propres opportunités.

Vous aurez dans la ville où vous êtes plus ou moins tout à disposition. Seulement, étant donné que nous allons abandonner le concept des classes pour un temps, vous allez devoir davantage apprendre une série de dons et de compétences qui vous intéressent plutôt qu'approcher un maître guerrier, un maître voleur, etc.
(Ces derniers resteront néanmoins à disposition, si vous savez où les trouver.)

Du coup, toutes sortes de professions s'offrent à vous, tout dépend de ce vers quoi vous tendez. A vous ensuite de réfléchir à ce que vous désirez devenir par la suite et ce que vous désirez développer.

Comme exemple, si vous visez le guerrier, vous pourriez vous engager chez des mercenaires, ou à la milice locale, ou comme garde du corps chez un bourgeois, etc.

Vous voulez approcher les magiciens de la ville? Plutôt que de toquer à leur porte, vous pourriez déjà cherchez à les rencontrer en travaillant au palais ducal, ou comme scribe chez un noble. Comme apprenti bibliothécaire dans un temple d'Oghma.

Vous voudriez développer bluff et compétences "sociales", allez dans une guilde de marchands.
Vous voulez gagner en resistance physique et en force? Il y a des forgerons.

En bref, voyez avant tout ce que vous désirez, puis ce que chaque métier peut vous apporter. Du moment que vous vous débrouillez bien, je ne suis pas mauvais bougre.

Notez seulement que tout ne vous tendra pas les bras. Certaines places seront au concours, certaines autres déjà prises. Vous risquez de vous voir refusé dans plusieurs endroits. Tout dépend de votre comportement, de votre réputation.
Chaque action que vous ferez aura ses répercussions. Vous avez par exemple le soutien d'Hadren pour l'instant. Mais suivant le chemin sur lequel vous cheminez, vous pourriez tout aussi bien le perdre.

Voilà.

Donc, pour vous résumer le tout, vu que vous n'avez sans doute rien capté :

1 :

Le concept de classe est devenu secondaire, nous allons plus vers un système où vous êtes libres d'augmenter séparément tous ce qui vous compose, les compétences, les dons, les sorts, les caracs.

2 :

A vous de trouvez votre voie, vous avez toutes latitudes pour vous forger, du moment que vous fournissez les efforts pour y parvenir.

3 :

Les classes proches de la magie devront passer par un apprentissage rigoureux d'environ trois mois dans le jeu. Durant ce laps de temps, vous serez astreints à toutes sortes de job fourni par votre maître. Ensuite, vous aurez la possibilité de manier la magie (quelle qu'elle soit). Et ensuite seulement vous pourrez apprendre véritablement des sorts.
(Notons que dans le jeu, cela induira surtout que durant trois mois, les pjs désireux de faire mage/prêtre/druide/palouf ne pourront pas voyager.

4 :

A vous de bosser pour trouver un emploi. Réfléchissez-y et cherchez ensuite.

C'est tout bon? Alors à vos plumes!

La suite de la quête viendra dès que j'ai le temps de m'y mettre. Pour vos feuilles de perso, je vais plancher dessus.

Pour toutes questions, je suis à votre disposition. Vous connaissant, il y en aura beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://animae.forumpro.fr
Lord Dawan
Herr Vigo
Lord Dawan

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:34

une chtite question... on reprend le jeu dès maintenant, ou tu veux inclure tout ça dans le cadre de la quête elle-même, et donc on attend que t'aies posté la suite?
Conteur
Admin
Conteur

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:15

Vous attendez, je vous mettrai le cadre
billschob
Concombre +1

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:46

selon toi, une journée d'apprenti mago serai un truc comme ça:

6h00: debout
6h00-12h00 études
12h00-13h00: diner
13h00-19h00: études
19h00-20h00: souper
20h00-23h00: ménage
23h00-0h00: bière à la taverne
0h00-6h00: dodo

je crois pas que le commun des mortels survive une semaine à ce rythme de travail....
(en tout cas moi pas et je vois pas beaucoup d'autre peronne qui le pourrai), enfin ce ci n'engage que moi
Riko
Clemchou en folie
Riko

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeVen 20 Avr - 5:32

Ca me plaît et je compte sur toi pour trouver un système équitable, Al' xD
Sinon, pour faire mage, ouais, 12h de travail par jour, on appelle ça de la surexploitation Twisted Evil (ou du masochisme, si tu te la joues "businessman sans vie privée" Laughing)
C'est pas qu'on ne tienne pas quelques jours comme ça, mais 8 heures, voire 9, je veux bien comprendre, parce que avec plus que ça, au bout de 3 mois, tu en passes 6 autres dans un asile Razz

Enfin, je suis sûr que c'était juste pour donner un ordre d'idée, je me fais pas de souci ^^
Ready anytime!

ps: Fais gaffe à ton orthographe, t'as même mis une faute dans le titre du topic Razz
Lil'Feather
Herr Vigo
Lil'Feather

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:10

A moins qu'il y ait un surhomme dans l'équipe, c'est vrai que 12 heures de travail intensif par jour, ca tue... Enfin, remarque, c'est comme au gymnase, on nous disait qu'il fallait bosser minimum 2 heures chaque jour pour avoir sa matu après 3 ans... QUI a bossé 2 heures chaque jour, hein? :p
Le glandage est le meilleur ami de l'homme (et de la femme!), faut pas l'oublier. Donc si tu comptes 12 heures de glandage par jour, là je comprends.

12 heures de glandage + 10 heures de sommeil + 2 heures d'études. C'est ca qui beau Very Happy
http://fairythoughts.skyblog.com
Lord Dawan
Herr Vigo
Lord Dawan

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:58

ah bin tiens, avec ce planning-ci, mage, tout d'un coup, ça me plait vachement plus! Very Happy

C'est où qu'on s'inscrit?
Conteur
Admin
Conteur

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:33

Et cela dit, j'ose vous faire remarquer qu'au lieu d'aller boire la bière à la taverne, votre temps libre peut tout aussi bien constituer trois heures de sommeil en sus, ce qui amène le compte à 9h de sommeil, résultat comblant même votre frêle situation d'êtres humains larvesques.
CQFD.

Mais bref. C'est avant tout pour vous donner un ordre d'idée, comme je l'ai souligné à Clem. En choisissant la voie du mage, du prêtre, du druide et du palouf, ce sera un engagement particulièrement ardu de votre part (je sais pas comment encore je vais le traduire) et pas un simple truc tout bête style "Tu veux être mage? Bah wala."

: )
Riko
Clemchou en folie
Riko

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:56

Même si ce n'est que pour donner un ordre d'idée, fais gaffe à ne pas trop en demander.
Boulot => dodo => boulot => dodo etc, t'en sors pas mentalement indemne après 3 mois ~~
Ceci dit, je te laisse faire Razz
billschob
Concombre +1

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:03

En même temps un mago ça jamais été très sain d'esprit....

ça dois sûrement venir de là.
(pardon pour le flood)
Lord Dawan
Herr Vigo
Lord Dawan

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:41

Uuuun joyeux non-anniversaire!

(CA c'est du flood, tsss... noob :p)
Riko
Clemchou en folie
Riko

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:22

A moi!
A qui?
A moi!
A vous!

Laughing
Lord Dawan
Herr Vigo
Lord Dawan

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:24

Un joyeuuux non-anniversaaaaaiiiire...

Mooooonnnn

Cheeeeer!
Riko
Clemchou en folie
Riko

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:00

Vite, passe-moi la confiture!
Sur le museau, LE MUSEAU!!!
Lord Dawan
Herr Vigo
Lord Dawan

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:23

Chat? CHAAAT?

Une demi-tasse, pour moi!
Conteur
Admin
Conteur

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:05

- soupir -
Lord Dawan
Herr Vigo
Lord Dawan

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:11

Oh pardon cher conteur...

une tasse de thé?
Riko
Clemchou en folie
Riko

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:16

Et une demi-tasse, une!
*coupe la tasse en 2*
Valà valààààà...
Lord Dawan
Herr Vigo
Lord Dawan

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:47

Merci merci!
Le thé manque de goût...

Bien sûr, c'est évident, il faut du beurre!
* Ajoute du beurre dans son thé. *
Il manque... du thé!
* Ajoute du thé dans son thé. *
Hmm... du sucre! Deux cuillérées!
* Ajoute deux cuillérées de sucre dans son thé. *
Mais mais mais... j'oubliais la confiture!
* Ajoute de la confiture dans son thé. *
Et enfin... de la moutarde! Enfin non, plutôt pas, c'est ridicule comme idée...
Un peu de citron, c'est différent!
* Ajoute du citron dans son thé. *

Voilà voilà, le thé est prêt!
Mais que? J'ai confondu mon exemplaire de "mille et uns ingrédients d'agréments pour le thé* avec celui de *l'horlogerie lapinale facile*.
Honte à moi.
Conteur
Admin
Conteur

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:57

Je peux pas vous en vouloir de poster... MAIS REPONDEZ AU MOINS DANS LA QUÊTE!

Grumbl. Schnuuu!

Bande de boulets.
Riko
Clemchou en folie
Riko

Feuille de Perso
Comp entraînées:

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:25

La quête a été postée 2 minutes après mon post ci-dessus, je n'était déja plus sur le forum ^^
CQFD
Contenu sponsorisé

Votre futur classe Empty
MessageSujet: Re: Votre futur classe   Votre futur classe Icon_minitime

Votre futur classe
Page 1 sur 1